PASSER UN EXAMEN
A1/A2 – Core Level
A2/B1 – Mainframe Level
B1/B2 – Accumulator Level
B2/C1 – Accelerator Level
PASSER UN EXAMEN
A1/A2 – Core Level
A2/B1 – Mainframe Level
B1/B2 – Accumulator Level
B2/C1 – Accelerator Level
OBJECTIFS
Nos Examens de Programmation Business ont été spécialement conçus pour les adultes amenés à utiliser la programmation dans le cadre de leur travail. Les examens utilisent différents langages de programmation et valorisent l’utilisation autonome du code à but professionnel. Les candidats sont ainsi amenés à trouver des solutions à des situations professionnelles problématiques par l’utilisation d’outils de programmation. Ils sont évalués sur leur capacité à prendre du recul et à avoir un regard critique sur leur travail et celui d’autrui, mais aussi à mener des projets numériques en utilisant des technologies informatiques. Le lien entre les différents niveaux d’Examen Business est clair et montre une progression cohérente d’un examen à l’autre.
Nos examens permettent de vérifier les compétences des candidats en matière de production de code et de compréhension de ses différents éléments, tel que la résolution de problèmes et la correction d’erreurs. Les examens sont reconnus internationalement et donnent aux candidats un aperçu du monde de la programmation et de l’environnement informatique en tant qu’utilisateur autonome dans le milieu professionnel. Ils prouvent la capacité des candidats non seulement à coder, mais aussi à gérer une équipe de codeurs et à mener des projets numériques.
CONTENU DE L'EXAMEN
Création de lignes dans différents environnements de programmation
Des épreuves pour vérifier les compétences des candidats en matière d’écriture de code mais aussi de sa compréhension et ses challenges
Des épreuves en lien avec la réalité professionnelle à travers la gestion de projet et le management à l’aide d’outils numériques
Examens conçus autour de standards internationaux permettant de garantir une équité quel que soit le pays d’origine du candidat (les instructions sont fournies dans la langue maternelle du candidat, mais la capacité à écrire du code en anglais peut être une nécessité)