TESTS DE PROGRAMMATION
Nous offrons plusieurs examens spécialement conçus pour les élèves du secondaire pour connaître le niveau en programmation informatique. Les examens possèdent quatre niveaux de difficulté pour évaluer au mieux les compétences des élèves :
- Créer des lignes de code
- Résoudre des problèmes
- Lire et comprendre le code
- Reconnaitre des bugs
CERTIFICATS
Les examens sont conçus pour donner un objectif aux jeunes dans leur apprentissage et les intéresser tout en leur donnant une idée de leurs progrès pour les encourager à aller plus loin dans leur travail. Il existe quatre certificats :
A1.2 – Searcher Junior
A2 – Explorer Junior / Explorer
B1 – Discoverer Junior / Discoverer
B2 – Venturer
OBJECTIFS
Nos Examens de Programmation Teenager ont été spécialement conçus pour les adolescents. Ils reposent sur l’utilisation du logiciel Scratch mais également sur d’autres langages de programmation. Ils valorisent l’utilisation autonome de différentes structures de code. Le but de l’examen est de démontrer que les élèves sont à même de résoudre des taches complexes, et de vérifier leur capacité à prendre du recul et à avoir un regard critique sur leur travail et celui d’autrui. Le lien entre les niveaux d’examen est clair et montre une progression cohérente d’un examen à l’autre.
Nos examens permettent de vérifier les compétences des élèves en matière de production de code et de compréhension de ses différents éléments, tel que la résolution de problèmes et la correction d’erreurs. Les examens sont reconnus internationalement et permettent aux élèves de se lancer dans le monde de la programmation et de l’environnement informatique de manière autonome.
CONTENU DE L'EXAMEN
Création de lignes de code avec le logiciel Scratch mais également dans d’autres langages de programmation
Des épreuves pour vérifier les compétences des élèves en matière d’écriture de code mais aussi de sa compréhension et ses challenges
Examens conçus autour de standards internationaux permettant de garantir une équité quel que soit le pays d’origine du candidat (les instructions sont fournies dans la langue maternelle du candidat, mais la capacité à écrire du code en anglais peut être une nécessité)