Déjà plus de

1000

élèves formés

Contactez-nous au

01.41.13.49.59

Le « Coding Challenge »

CONCOURS

Que ce soit pour l’anglais, les mathématiques comme d’autres matières, vous connaissez certainement ces tests et vos enseignants y ont peut-être déjà inscrit des élèves ?

En effet, la motivation et les compétences des enfants sont bien souvent stimulés par le challenge. Ainsi ces tests et concours annuels, organisés par des tiers de confiance neutres, sont des solutions appréciées des enfants comme de leurs parents pour estimer les progrès réalisés et se mesurer aux élèves de même âge et même niveau.

Coding Connexion a donc souhaité s’inspirer de ces bonnes pratiques pour créer le concours du « meilleur petit programmeur », le 1er concours de programmation pour enfants.

Le concours du « meilleur petit programmeur » est proposé le même jour dans toutes les écoles. Les enseignants reçoivent par courrier scellé ou numérisé les sujets du concours qu’ils doivent présenter à une date et un horaire précis.

Pour ce concours, le système classique « réussite/échec » n’existe pas. Chaque enfant reçoit une certification de Coding Connexion attestant d’avoir participé au concours du meilleur petit programmeur. Il obtient un score pour chacune des parties du concours.

Quoi ? Un mini programme Scratch à concevoir et une série de questions de programmation à traiter

Pour qui ? Tous les enfants à partir du CE2

Comment ? Inscription par l’enseignant de la classe

Quand ? Au cours du 3ème trimestre

Les résultats et les classements par niveau de classe selon les établissements ainsi que les diplômes et les prix sont envoyés par courrier fin mai dans les écoles.

education, science, technology, children and people concept - group of happy kids or students with tablet pc computer programming electric toys and building robots at robotics school lesson

AVANTAGES

UNE ANIMATION INNOVANTE ET CONNECTÉE

pour votre établissement

UNE SOURCE DE MOTIVATION

pour les élèves

UNE OCCASION D’INTERACTION

avec d’autres enfants
Tout comme j’ai eu l’opportunité d’accompagner de nombreux établissements – depuis 10 ans – dans l’enseignement d’un anglais de qualité, je souhaite désormais contribuer au développement de projets numériques ainsi qu’à l’initiation des jeunes élèves au code et à la programmation en apportant le soutien de ma structure aux écoles qui le souhaitent.

AUDE CHABANNES,
Fondatrice de Coding Connexion

PLUS DE 1000 ÉLÈVES

ont déjà été formés à l’anglais, d’où une connaissance concrète des mécanismes d’apprentissage de l’enfant