Déjà plus de

1000

élèves formés

Contactez-nous au

01.41.13.49.59

Notre pédagogie Post-bac

UNE PÉDAGOGIE DÉTONANTE : MIX D’IMPLICATION ET STIMULATION

Apprendre des meilleurs et plus expérimentés par les SPOC

Pour animer le tronc central de ces 3 socles, nous avons opté pour des cours en ligne sous un format dit SPOC (Small Private Online Course), c’est-à-dire qu’une session de cours est ouverte en fonction du planning de votre établissement et son programme composée en fonction de vos cursus. De même fonctionnement qu’un MOOC, les élèves participent à des webinars, creusent des sujets avec des vidéos de focus, interrogent le professeur et échangent entre eux sur le forum, réalisent des quizz de mesure des apprentissages.

AVANTAGES ETABLISSEMENT

DISPARITION DES BARRIÈRES GÉOGRAPHIQUES

ENSEIGNEMENT HOMOGÈNE POUR TOUS

PAS DE SURCOÛT DE DEPLACEMENT

BÉNÉFICES ÉLÈVES

EXPLORATION D'UN MODE D'APPRENTISSAGE QU'ILS AURONT A EXPLOITER POUR LEUR FORMATION CONTINUE ET A DÉPLOYER EN MARGE DE CERTAINS PROJETS PROFESSIONNELS

S'EXERCER EN MODE IMMERSION : ``LEARNING BY DOING``

En complément de l’enseignement reçu dans le SPOC, les élèves « mettent les mains dans le cambouis » : ils réalisent des projets  qui les plongent dans le vif du sujet.  Lors d’ateliers hebdomadaires, ils sont guidés par le formateur, érigent un projet digital (mini-site, application, jeu, etc.) sous la forme de cas pratiques.

DÉVELOPPER SON AUTONOMIE PAR LE CHOIX DE SES SUJETS

Pour les projets, les élèves sont invités à définir eux-mêmes le sujet selon leur centre d’intérêt et expérience ou à choisir parmi des cas concrets d’entreprise.

OUVRIR DES POSSIBLES ET DÉCUPLER SA MOTIVATION

Grâce aux sessions coaching, conférences entrepreneurs, rencontres codeurs et hackatons les élèves rencontrent des professionnels passionnés, qui leur exposent leurs réussites comme leurs échecs, les initient à de nouveaux outils ou pratiques ; ainsi de nouvelles portes intellectuelles et professionnelles en lien avec ce cours s’ouvrent à eux.

PLUS DE 1000 ÉLÈVES

ont déjà été formés à l’anglais, d’où une connaissance concrète des mécanismes d’apprentissage de l’enfant et de l’adulte