Déjà plus de

1000

élèves formés

Contactez-nous au

01.41.13.49.59

Nous offrons plusieurs examens spécialement conçus pour les étudiants et les jeunes diplômés pour connaître leur niveau en programmation informatique. Les évaluations sont fondées sur les compétences fondamentales de la programmation informatique : « productive skills : creation of code, receptive skills : code recognition, problem solving, error correction ».

Les examens possèdent donc quatre niveaux de difficultés pour évaluer au mieux les compétences des élèves :

  • Créer des lignes de code
  • Résoudre des problèmes
  • Lire et comprendre le code
  • Reconnaître des bugs

CERTIFICATS

Les examens sont conçus pour donner un objectif aux étudiants dans leur apprentissage et les intéresser tout en leur donnant une idée de leurs progrès pour les encourager à aller plus loin dans leur travail. Il existe trois certificats :

B2 – Venturer

C1 – Pathfinder

C2 – Expert

CERTIFICATS

Les examens sont conçus pour donner un objectif aux étudiants dans leur apprentissage et les intéresser tout en leur donnant une idée de leurs progrès pour les encourager à aller plus loin dans leur travail. Il existe trois certificats :

B2 – Venturer

C1 – Pathfinder

C2 – Expert

OBJECTIFS

Nos Examens de Programmation ont été conçus pour les étudiants universitaires. Les examens utilisent différents langages de programmation et valorise l’utilisation autonome de diverses structures de code. Les candidats sont amenés à résoudre des taches complexes, et sont évalués sur leur capacité à prendre du recul et à avoir un regard critique sur leur travail et celui d’autrui. Le lien entre les niveaux est clair et montre une progression cohérente d’un examen à l’autre.

Nos examens permettent de vérifier les compétences des candidats en matière de production de code et de compréhension de ses différents éléments, tel que la résolution de problèmes et la correction d’erreurs. Les examens sont reconnus internationalement et permettent aux candidats de se lancer dans le monde de la programmation et de l’environnement informatique de manière autonome. Ces examens peuvent également être un atout dans le secteur professionnel en raison de la nature interdisciplinaire de la programmation et de son influence sur le marché du travail de nos jours.

CONTENU DE L'EXAMEN

Création de lignes dans différents environnements de programmation

Des épreuves pour vérifier les compétences des candidats en matière d’écriture de code mais aussi de sa compréhension et de ses challenges

Examens conçus autour de standards internationaux permettant de garantir une équité quel que soit le pays d’origine du candidat (les instructions sont fournies dans la langue maternelle du candidat, mais la capacité à écrire du code en anglais peut être une nécessité)

6 RAISONS DE CHOISIR CODING CONNEXION ASSESSMENT

1. Des examens adaptés au niveau et à l’âge des élèves permettant de progresser en programmation informatique étape par étape et avec assurance

2. Se former et développer des compétences en programmation informatique pour comprendre son environnement du quotidien

3. Donner un but concret aux élèves, certifiant d’un niveau exact et valable sur le long terme par rapport aux standards internationaux vis-à-vis des employeurs, des universités, et de nombreuses autres organisations

4. Des examens de qualité, fiables, certifiant d’un niveau exact

5. Des examens ouvrent les portes de l’enseignement supérieur de votre choix et améliorent les opportunités d’emploi

6. Des opportunités pour les salariés ayant une bonne maîtrise de la programmation informatique – meilleure rémunération / plus de chance d’évoluer dans les entreprises

PLUS DE 1000 ÉLÈVES

ont déjà été formés, d’où une connaissance concrète des mécanismes d’apprentissage de l’enfant et de l’adulte